Media

Media


Commander le CD

HAENDEL Chaconne

Majestueux - éclatant - lumineux, voici les mots qui jaillissent dès les premières notes de la Chaconne en sol majeur de G.F.Haendel. 
Cette ouverture richement ornée sera développée rythmiquement de très nombreuses manières pour chacune des vingt-et-unes variations qui structurent l’oeuvre. Ce sentiment jubilatoire d’effervescence trouve résonance à la dégustation d’un grand vin de Champagne. Le caractère baroque de la cuvée « l’ âme de la terre » du domaine Françoise Bedel est ici souligné par la finesse des bulles et le foisonnement des arômes. L’incroyable jeu de textures de l’oeuvre se savoure à l’oreille comme en bouche.

SCHUBERT Impromptu

Mêlant un rythme bondissant et emballé à d’impétueuses envolées de gammes, cet impromptu n°4 D 935 de Franz Schubert s’affirmerait presque sur un ton chevaleresque.
C’est précisément ce caractère fringant et énergique qu’exprime le Riesling Scharzhofberger du domaine Van Volxem. Ce terroir unique révèle une puissante complexité minérale et provoque en bouche de vibrantes sensations tout en vivacité. Ces sentiments exacerbés résonnent alors en harmonie à la rencontre croisée de ces deux bijoux artistiques.

BRAHMS Intermezzo

Musicalement, le toucher est un sens auquel j’attache une attention particulière. Imaginant le son comme une matière à modéliser, je cherche à restituer densité et substance du son sur le clavier. 
Par une utilisation singulière du registre grave, l’écriture de Johannes Brahms me permet d’explorer ce jeu de textures. Les sonorités amples et riches de l’Intermezzo n°2 opus 118 expriment avec profondeur les sensations veloutées du toucher de bouche qu’offre la dégustation d’une Côte Rôtie « la Sereine Noire » du domaine Gangloff. 
Dévoilant un nez envoûtant, ce vin sublime à la robe sombre paraît s’étirer indéfiniment en bouche autant que les résonances langoureuses de cet Intermezzo.
Share by: